Mu Picsphoto

photographe amateur :D

Cimetière Américain du Luxembourg

Le Cimetière américain du Luxembourg, également connu sous le nom de cimetière militaire américain du Luxembourg, est un site de sépulture situé à Hamm, près de la ville du Luxembourg.

Il a été créé à la suite de la Seconde Guerre mondiale pour abriter les sépultures des soldats américains tombés lors de la bataille des Ardennes en décembre 1944 et janvier 1945.

Le cimetière a été inauguré en 1960 et est géré par l’American Battle Monuments Commission (ABMC), une agence gouvernementale américaine chargée de conserver et de gérer le sites commémoratifs des Etats-Unis à l’étranger.

Il abrite les tombes de plus de 5000 soldats américains. Parmi eux, certains ont perdu la vie lors de la bataille des Ardennes, tandis que d’autres ont été réinhumés ici après la guerre.

Le cimetière est un lieu de recueillement et de commémoration. Il est ouvert au public toute l’année et accueille de nombreux visiteurs, notamment des familles de soldats décédés, des vétérans et des touristes intéressés par l’histoire militaire.

Les visiteurs peuvent déambuler dans les allées parfaitement entretenues en marbre blanc gravées avec les noms des soldats et les informations personnelles.

L’architecture du cimetière est marquée par une imposant mémorial, composé de douze colonnes en pierre beige. Sur l’une des colonnes, une statue en bronze représentant une figure ailée symbolisant la Victoire est dressée.

Le mémorial porte également plusieurs inscriptions honorant les soldats américains tombés lors de la bataille des Ardennes.

Outre les tombes individuelles, le cimetière abrite également un mémorial du mur des disparus. Il présente les noms de 371 soldats américains disparus lors de cette bataille, mais dont les restes n’ont jamais été retrouvés ou identifiés.

Le cimetière américain du Luxembourg est un lieu de mémoire qui rappelle le sacrifice des soldats américains pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il offre aux visiteurs un espace de réflexion et de commémoration, et témoigne de l’amitié et de la gratitude entre le Luxembourg et les Etats-Unis.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2023 Mu Picsphoto

Thème par Anders Norén

Instagram
FbMessenger
RSS
Follow by Email